Le principe :
un téléphone est embarqué sur un engin. Il est pris en main a distance via VNC en WIFI. Le téléphone commande deux moteurs grâce à sa sortie audio (droite pour moteur droit et Gauche pour le gauche). C’est ingénieux.
source
en cas de lien mort :
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Information générale
Tout ce qui peut être utile.
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Notice GR302-AD Head Lock
16 décembre 2011, par SuperSteph -
Engin commandé avec un téléphone android
23 octobre 2011, par SuperSteph -
ESC VXL-3M
21 novembre 2009, par SuperSteph -
Transformer une Lipo 3S en 2S
11 novembre 2009, par SuperStephAttention les Lipos sont dangereuse car elles peuvent prendre feu voir exploser.
J’ai transformé cette Lipo car un élément été abimé.
On recharge avec un équilibrage et une surveillance.
Et voila une Lipo 2S avec la même capacité(2400 mA/hpour moi) et le même taux de décharge (15C pour moi) -
ESC Tower Pro
9 novembre 2009, par SuperStephLes versions se suivent mais ne se ressemble pas ! Pour identifier votre ESC : branchez le moteur (c’est lui qui vas faire les BEEP) mettez le manche en haut branchez la batterie puis relevez la séquence de BEEP
avec la séquence retrouvez la programmation qui correspond a votre ESC
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Notices en anglais
Copie de la notice publié ici
http://www.megaupload.com/?d=K1Q283OR http://www.megaupload.com/?d=JDT32QZ3 (...) -
Un cannon RC
14 avril 2009, par SuperStephVoila comment faire un canon radiocommandé a partir d’un Crosman M70
http://www.inventgeek.com/Projects/Airsoft_Turret_v2/Page3.aspx -
Carburants modélisme
12 avril 2009, par Oliro -
Réparation du Washout sur un King2 (problème d’origine).
14 juin 2008, par SuperStephSur le Esky King 2 il y a un problème d’assemblage. Les vis du washout sont trop courte(alors que le trou est plus profond).
Voila le Washout d’origine
Voila ce que ca donne quand ca casse :
Sur ces images on voit bien que les vis d’origine sont trop courte
Il faut donc limer délicatement
Percer avec du 1.8mm (pas plus, 2mm c’est trop)
Changer la vis par une plus grande
Essai avec une trop grande
Puis une de la bonne longueur.
Pour changer celle d’ori avant la casse vous pouvez prendre une (...) -
Réparation d’un SERVO
12 juin 2008, par SuperStephLe mieux est de changer les engrenages.
Moi j’ai juste déplacé le "trou" sur une partie qui ne sert pas (j’éspère car sinon c’est le megacrash).
Avant réparation on voit les dents qui manque sur la course du servo :
Pour ne pas avoir de problème il est préfèrable de mettre un bout de scotch, sur le coté opposé aux engrenages du servo, avant de démonter en dévissant les 4 vis.
De l’autre coté des engrenages (pas tres net désolé).
Pour réparer :
Mettre au neutre avec le récèpteur.
Débrancher.
Changer (...) -
Comparatif SERVO
10 juin 2008, par SuperStephhttp://www.servodatabase.com/
Nom
Dimensions (mm)
Poids
4,8V Power (kg.cm)
4,8V Speed (sec/60°)
6V Power (kg.cm)
6V Speed (sec/60°) Hitec HS-55 22.8 x 11.6 x 24 8g 1.1 0.17 1.3 0.14 HS-65HB 23.6 x 11.6 x 24 11.2g 1.8 0.14 2.2 0.11 HS-65MG 23.6 x 11.6 x 24 1.8 0.14 2.2 0.11 HS-82MG 29.8 x 12.0 x 29.6 26g 2.6 0.11
> 3 </td 0.09 Engrenage HB=Carbonite MG=Metal BB=Nylon TG=Titane Futaba S3110 21.8 x 11 x 19.8 7.3g 1.5 0.10 (...)
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